Livres

À propos

Titulaire d’une licence (baccalauréat) en langues et civilisations anglophones de l’Université Stendhal (Grenoble, France) et d’une maîtrise en droit privé mention droit des affaires de l’Université Pierre Mendès-France (Grenoble, France), le français et les langues étrangères, vivantes ou mortes, m’ont toujours fascinée.

Forte d’une expérience de travail variée depuis plus de 10 ans, dans des domaines aussi divers que les assurances, la finance, le médical ou le maritime, la création d’Ex-Libris se veut l’aboutissement logique d’une carrière dédiée aux langues française et anglaise. Mes travaux, tant au service de grands groupes privés que de ministères et organismes, en France comme au Québec, m’ont permis de perfectionner les compétences indispensables à la maîtrise d’un français et d’un anglais de qualité supérieure.

Mes spécialités sont : gouvernement provincial, domaine maritime, assurances, médecine, animaux, droit, linguistique, phonétique, environnement, développement durable, actualités, histoire et géographie.

Capable de saisir les nuances, les différents niveaux de langages et les variations nationales et régionales du français (France, Québec, Suisse et Belgique), recourir à mes services c’est vous assurer de toucher le public visé par vos communications.

Amoureuse de la langue de Molière et de la langue de Shakespeare, friande de jeux de mots et lectrice insatiable, ma curiosité d’esprit et mon souci du détail m’ont tout naturellement conduite à créer Ex-Libris, entreprise digne de votre confiance et aux prestations à la hauteur de vos attentes légitimes.

Au plaisir de collaborer avec vous.